A fuir!
25 september 2024 om 09:25:30
J'ai réservé, pour moi et ma fille de 10 ans, un mobil-home 4 places au camping Les Pirons (5 étoiles) aux Sables d'Olonne, du 25/08/2024 au 01/09/2024.
Nous sommes parties au bout de 72 heures pour les raisons suivantes.
A l'arrivée, nous avons eu un très mauvais accueil. Pas un sourire, aucune... convivialité. La seule chose que nous avons eu le droit est une feuille A4 correspondant au plan du camping avec une croix en guise de géolocalisation de notre emplacement. Nous n'avons eu aucun accompagnement jusqu'à notre mobil-home. Nous n'avons aussi pas eu d'état des lieux en entrant et en sortant.
Après 3 tentatives, nous réussissons à trouver notre mobil-home. Non seulement, il est sale mais en plus il sent le renfermé. A l'intérieur, il n'y a pas de rideaux occultants permettant de dormir dans le noir, en sachant que nous avons un projecteur devant la fenêtre de la chambre. Il n'y avait seulement que des rideaux des années 80 avec des fleurs accrochés à une barre métallique. Nous n'avons pas, une seule nuit, dormi correctement.
Au niveau des couverts et de la vaisselle, il n'y avait que le strict minimum. Pas de four électrique, pas de friteuse, pas de lave-vaisselle et même pas un grille-pain et une paire de ciseaux... Nous avons pu constater de la rouille dans la salle de bain. La banquette inconfortable dans la pièce de vie est fabriquée à base de contreplaqués. On a presque peur qu'elle s'écroule tellement elle ne paraît pas solide. Nous ne pouvons pas ouvrir la fenêtre de cette même pièce car elle est condamnée par l'ossature de la terrasse extérieure... Pour un 5 étoiles, je trouve cela plus que limite.
Nous sommes logés les uns sur les autres. Une palissade sépare notre terrasse de celle du voisin. Aucune intimité.
Un de nos voisins nous a demandé s'il pouvait garer sa voiture près de notre mobil-home car il ne pouvait pas se garer devant le sien...
La nuit, les allées ne sont pas éclairées. Nous nous déplaçons à l'aveugle. J'ai failli me blesser en tombant dans un trou où se trouvait une plaque d'égout. Rien de grave, je n'ai eu que les genoux écorchés. Heureusement que je ne me suis pas cassé la cheville ou la jambe!
Les animateurs sont dans la représentation et passent une bonne partie de leur journée sur leur téléphone portable. Pour exemple, j'ai aidé une dame à se relever car, en voulant sortir de la piscine, elle a chuté en haut de l'échelle. Personne n'a daigné l'aider et encore moins le surveillant de baignade qui était plus occupé sur son téléphone. Il ne s'est aperçu de rien. Cela laisse quand même interrogateur quant à la sécurité de nos enfants, au sein de l'espace aquatique. Je trouve cela même presque inquiétant.
Les animations sont de qualité médiocre. Nous ne nous sommes jamais autant ennuyées que dans ce camping.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fût une des nombreuses trottinettes électriques qui roulent à vive allure, au sein du camping, et qui a faillit renversé ma fille. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de quitter ce camping.
Pour finir, je pense que les 5 étoiles sont à remettre en question. Je ne suis même pas sûre qu'il en vaille 3!
Meer weten