Campeurs... Passez votre chemin !
23 de agosto de 2024, 15:19:09
Un camping qui fait la part belle aux mobil homes mais qui néglige complètement les campeurs sur emplacement...
Un gérant désagréable, qui clairement se fiche de sa clientèle : on s'en aperçoit des l'arrivée avec un monsieur, certes débordé, mais qui aboie sur les nouveaux arrivants qui stationnent... où ils peuvent étant donnés l'affluence et le peu de places de stationnement... Ça met dans l'ambiance !
Déconnexion totale... Mais juste pour le réseau (inexistant) car le reste du temps, on est bien dans la réalité de la vie !
Le clou du spectacle : un bloc sanitaire unique pour tout le camping, cela pourrait être suffisant... sous réserve d'y effectuer un entretien régulier, mais pour cela, il faudrait prévoir des effectifs conséquents !
Les animatrices sont également chargées des arrivées et du ménage, et forcément... Ça coince ! Elles ne peuvent pas être partout !
Un seul entretien journalier (deux si signalement de l'état déplorable des WC) ce n'est clairement pas suffisant.
Nous prenons sur nous, conscients qu'il y a du monde et que l'équipe et sous dimensionnée... Premier signalement au bout de 3 jours... Des excuses de la part de la jeune femme de l'accueil, qui m'explique que les clients sont dégoûtants ... Merci, j'avais remarqué ! Ce jour là, un second passage de l'équipe d'animation-clubenfant- nettoyage sera effectué.
Je m'arme de mon spray de javel et je serre les dents...
Je tiens jusqu'au samedi suivant (mince... On a réservé plus d'une semaine, il va falloir tenir encore)... 12h30, je signale qu'aucun WC n'est plus utilisable (j'ai une quinzaine d'année d'expérience en camping et je sais m'adapter, mais là, l'état c'était vraiment...attroce!) ... Je demande qu'un nettoyage soit réalisé,on me répond que par manque de temps, cela ne va pas être possible... Devant l'urgence de la situation, mais sans matériel adéquat, j'en viens donc à nettoyer moi même la... des autres, génial !
Je fais part de mon mécontentement au gérant qui lève les yeux au ciel et met ma parole en doute en me disant que le nettoyage est réalisé 4 fois par jour. (quelle considération avez vous pour vos clients ?)
Le nettoyage d'une partie des WC sera tout de même effectué à 18h... Pétard, il faut avoir une sacrée vessie dans ce camping !
Sanitaires toujours (la bête noire, au sens propre et figuré... Ou au sens sale si vous préférez) : Fermeture des blocs douches et vaisselle à 23h, pourquoi pas... Après tout, il n'y a que les campeurs qui en ont besoin, les mobile homes ont tout ce qu'il faut chez eux...
Mais dans ce cas, où sommes nous sensés nous laver les mains (prévoir pour les dents) puisque l'unique lave mains des sanitaires est HS (sans robinet pendant 10 jours).
Espace vaisselle dégoûtant et nettoyé une seule fois dans la semaine.
Bref, il fallait avoir les nerfs bien accrochés... Nous n'avons pas tenu et avons écourté notre séjour...inouï !
Un camping qui pourrait être super (infrastructure très bien, piscine bien surveillée, proximité immédiate de la plage et surtout des jeunes super motivés et tellement gentils qu'ils me faisaient de la peine de bosser là dedans) si seulement il était géré correctement et si monsieur le patron relevait ses manches au lieu de fumer bien tranquillement...
Je ne vous dis pas merci (vous vous en doutez) , puisque nous même n'avons pas eu un seul égard de votre part pendant nos 10 jours de présence.
Un grand merci aux jeunes super motivés (eux ils doivent avoir des nerfs d'acier) qui ont su me faire sourire chaque jour avec leur bonne humeur et leur gentillesse.
Des vacances précieuses mais gâchées... Cela ne nous était jamais arrivé !
Saber más